L'actu de la semaine

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

CROSS GOLF Parcours 9 trous modifiés par équipes de 2 tirés au sort
Départ shotgun à 9h30
Inscription au club house

Agenda

Connexion

Le 26 août 2016 s’est déroulé au golf du Château de Barbet à Lombez, l’Open de la ville de Lombez. Cette compétition traditionnelle a une fois de plus rencontré un succès mérité.
Trente joueurs et joueuses des golfs de Barbet, Auch, Las Martines et Palanne se sont affrontés dans une compétition amicale et conviviale. Les départs ont été donnés en shot gun à 9h30. Les conditions météorologiques étaient idéales, avec une température clémente sous un ciel nuageux.

Tout était en place pour des résultats sportifs de bon niveau ; ils ont été au rendez-vous, avec un parterre très relevé qui a réalisé de très nombreux « birdies » et fait exceptionnel un « trou en un » (le deuxième depuis la création du golf). Côté sportif :

En 1ère série Messieurs, Grégory BOIVIN du club d’Auch (index 0) a gagné en BRUT avec 33 points, alors que Frédéric PALISSES du club de Barbet (index 9) gagnait en NET avec 40 points. A la seconde place Emmanuel DURAND du club de Barbet a réalisé 32 points en BRUT et 39 points en NET.


En 2ème série Messieurs, Franck CARRERE du Club de Barbet (index 18,9) gagne en BRUT et en NET avec respectivement 25 et 43 points. A la seconde place en BRUT nous avons retrouvé Pierre Jean LATAPIE avec 20 points et René SOUM avec 42 points en NET.


En 3ème série Messieurs, Jean Luc FAURIAUX réalise une très belle prestation pour sa 1ère compétition avec 66 points en NET et 12 points en BRUT.


En 1ère série Dames, Cassandra COIRAT du club de Las Martines (index 9,6) a gagné en BRUT avec 27 points et en NET avec 37 points. Ella HAYWARD, 12 ans, du club de Pallanne (index 13,6) réalise aussi une très belle performance avec 34 points en NET et 20 points en BRUT. Nul doute que cette joueuse prometteuse fera parler d’elle dans quelques années.


En 2ème série Dames, Anke PASTEUNING du club de Barbet (index 24,5) gagne en BRUT et en NET avec respectivement 13 points et 34 points. Ellen SCHALEKAMP du club de Barbet a terminé seconde avec 28 points en NET et 13 points en BRUT.


Un TROU EN UN a été réalisé par Pierre Jean LATAPIE sur le trou n°8. Bravo à lui ! Il a offert une tournée générale de retour au club house.


La remise des prix a été effectuée en la présence de Jean Pierre COT maire de Lombez et sponsor de la compétition. A l’issue de celle-ci il a félicité tous les gagnants et a souligné le grand intérêt du Golf de Barbet pour le développement touristique et sportif de la ville de Lombez et plus largement du territoire du Savès. Il s’est félicité que l’activité du golf de Barbet ait pu survivre aux difficultés de début d’année et a souhaité que la société, qui a repris l’exploitation du golf de Barbet, œuvre dans la pérennisation de cette activité au travers de l’accueil et de l’entretien du parcours et que le nombre de membres grandisse signe de l’attractivité de ce dernier.
La journée s’est terminée de manière très conviviale autour d’un buffet préparé par le club house.

Galerie photos

Contactez nous